Pierre : Serpentine
La serpentine, ou pierre de l"infini, est particulièrement douce et modérée. Elle favorise la compassion et le pardon. Elle est très utile pour travailler sur la médiumnité et sur les vies antérieures. On dit qu'elle donne accès au passé, au présent et au futur
Pendentif pierre roulée. Pierre naturelle.
Cordon noir (1 mm de largeur) d'une longueur de 90 cm environ
Diamètre : chaque pendentif étant unique, les dimensions varient de 2 à 2,5 cm selon les types de pierres.
Propriétés :
La serpentine aide à se sentir maître de son destin et responsable de ses actes tout en ayant conscience de leur impact sur l'avenir. Elle aide également à corriger les déséquilibres émotionnels, confère sang froid et courage, apaise les aspects colériques de la personnalité, soulage le stress, et apprend à lâcher prise afin de ressentir un sentiment de paix intérieure.
Lithotérapie : système musculaire - mal de dos - fixation du calcium - élimination des toxines des poumons et des bronche - stimule le coeur -calme le mal du voyageur -fortifie l'énergie du pancréas et des reins - apaise les maux de tête et favorise la concentration
Chakras : couronne - aide à la montée de la kundalini
Purification : Eau - Sel - Amas cristallin
Rechargement: lumière solaire - Pleine lune
Planète : Vénus
Divinités : La Serpentine contient le Savoir de la Terre (animaux, végétaux, minéraux, royaumes des Fées et des Devas)
Descriptif :
Son nom provient du latin serpentinus qui signifie "serpent de pierre". La serpentine se compose essentiellement d'hydroxyde de fer, aluminium, nickel, zinc, calcium et magnésium.
La serpentine s'avère toxique pour beaucoup de plantes pour le nickel, le chrome, le cobalt et la forte présence de potassium et de phosphore. Mines : France, Etats-Unis, Nouvelle-Calédonie, Canada, Afghanistan, Grande Bretagne, Grèce, Chine, Russie, Corée, Autriche, Inde, Birmanie, Nouvelle Zélande, Norvège, Italie.
En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.